Microkiné, bien-être et soins.

"Les blessures , si elles peuvent nous abîmer, sont aussi des expériences, qui rendent chacun de nous , unique, sublime et précieux..."

LA MICROKINÉSITHÉRAPIE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

La Microkinésithérapie ou Microkiné est une technique de massage thérapeutique, qui aide votre organisme à retrouver ses pleines capacités.
Par une approche palpatoire douce, le thérapeute perçoit une modification du Rythme Vital Tissulaire, signe de cicatrices émotionnelles, infectieuses, toxiques, physiques ou environnementales.....

LA MICRO, SES PRINCIPES

La Microkinésithérapie repose sur un principe naturel et élémentaire, à savoir la capacité d'auto guérison de notre organisme.
En effet, au quotidien, notre corps doit faire face à des agressions de toutes natures et de toutes intensités. Ces attaques proviennent de notre monde extérieur (chocs physiques, infectieux, émotionnels ou environnementaux), mais aussi de notre monde intérieur (faiblesse d'un organe, fatigue, problèmes existentiels...). Ces agressions, si elles ne sont pas reconnues, ou trop fortes, empêcheront l'auto correction par notre organisme, et s'inscriront dans nos mémoires cellulaires, telle une cicatrice. L'accumulation de ces "cicatrices" peut faire qu'un jour, notre corps développe des douleurs ou maladies chroniques.

MAIS, COMMENT ÇA MARCHE ?

Les rythmes vitaux du corps (circulation sanguine, respiration, échanges cellulaires) sont perçus par les mains du thérapeute comme des micro mouvements retrouvés à la surface de la peau. C'est le Mouvement de la Vie ou autrement appelé "Rythme Vital Tissulaire". La Microkiné est une technique manuelle, palpatoire, indolore, qui va rechercher les perturbations de ce rythme tissulaire, signes de ces chocs que notre organisme n'a pu gérer seul. Après avoir retrouvé cette cicatrice, le thérapeute réinforme l'organisme, lui permettant alors de réenclencher son processus d'auto-guérison.

FAQ

Comment se déroule une scéance?

Chaque séance dure une heure environ. Le microkinésithérapeute commence sa recherche par un questionnement précis du patient. Il poursuit par une palpation douce et précise, le patient étant installé confortablement sur la table de soins. Puis, il va localiser, identifier et enfin, lever les traces des conflits biologiques mal gérés par l'organisme. Le corps va ainsi pouvoir retrouver l'origine du choc perturbateur, et se concentrer sur lui pour l'éliminer définitivement.

Cette technique est douce et indolore, sans réelle contre indication, adaptée à tous les âges et toutes les circonstances de la vie.

Pour les nourrissons ainsi que les petits jusqu'à l'âge de trois ans, une séance combinée maman-bébé, vous sera proposée, du fait du lien biologique particulièrement fort, qui vous unit durant cette période. 

A quel moment dois-je venir?

Pour aider le corps à éliminer ces cicatrices du passé, le Microkinésithérapeute peut agir:

-en Préventif, tel un "grand nettoyage", en allant dans nos mémoires tissulaires, et ainsi optimiser nos fonctions.

-en Curatif, à la recherche de chocs émotionnels, traumatiques, infectieux, viraux, mais aussi émotionnels et environnementaux... ainsi qu'avec une approche dans notre Hérédité, lorsque le traumatisme n'appartient pas à notre propre histoire.

Combien de séances?

En fonction du ou des symptôme(s), une séance peut apporter déjà de bons résultats. Généralement, deux à trois séances suffisent pour un symptôme donné. Dans ce cas, elles seront espacées d'environ 2 mois. Ce qui correspond au temps nécessaire à l'organisme pour gérer l'ensemble des informations qu'il aura reçu lors de la séance.  La séance ne ciblera pas que votre demande, mais ce sera l'ensemble de votre organisme qui sera concerné par cette optimisation.

Quels problèmes peut-elle soulager?

Beaucoup de maladies et douleurs sont dues à de petits dysfonctionnements qui s'accumulent durant notre vie et finissent par affaiblir notre organisme. Bon nombre de problèmes de santé peuvent donc trouver une possibilité d'amélioration par la Microkinésithérapie :

  • Problèmes digestifs, hormonaux, traumatiques, infectieux, viraux,, métaboliques ...
  • Mais aussi, émotionnels : stress, burn out, troubles du sommeil, eczéma, dépression, ... 

Il n'ya aucune contre indication, donc tout peut être travaillé..

Est-ce scientifique?

Aujourd'hui, on considère comme "scientifique" ce qui a été évalué. La Microkinésithérapie a fait l'objet de plus d'une trentaine d'évaluations, dont certaines en milieu hospitalier, et selon des protocoles rigoureux. La Microkiné est une technique mise au point dans les années 80, par Patrice Bénini et Daniel Grosjean.

Cette approche holistique, en constante évolution, ayant pour support l'Embryologie, est réservée aux physiothérapeutes et aux médecins. Certains vétérinaires se sont aussi formés à la Microkiné Animalière.

Besoin de mes services

N'hésitez pas!

Réservez

LAURENCE
Route de Jussy 2
1225 Chêne-Bourg
Genève - Suisse

lp.microkinee[at]gmail.com
+41 76 296 24 32